Notre Barman super héro!

Et si pour votre Vin d’honneur, on oubliait les serveurs plantés droits comme des piquets derrière leur buffet!
Une prestation aussi spectaculaire que délicieuse ça vous tente?
Aujourd’hui Gaétan de Monsieur Cocktail (notre barman super héro!) répond à nos questions pour en apprendre un peu plus sur son univers.
Et « Parce que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités », il fera de votre vin d’honneur un grand moment pour vous et vos invités!

Alexs: Comment se déroule un rendez-vous type?
Gaétan: Et bien déjà on dit « Bonjour » quand on arrive parce que nous sommes des garçons polis ! 😉
Plus sérieusement, pour la grande majorité des couples nous avons à faire à des gens qui nous ont déjà vu quelque part en prestation, sur les réseaux ou qui viennent à nous par recommandations…
Ainsi le travail de présentation de notre entité est souvent inutile et nous n’avons qu’à nous étendre sur leur projet à eux en fait !
La date (le plus important pour rapidement être sûr de nos dispos), le lieu bien sur, et le nombre de convive afin de procéder rapidement à la tarification par soucis de maîtrise de leur budget.

A: Comment conseilles-tu tes clients sur les différents choix que nécessitent ton travail avec eux ?
G: Nous commençons par écouter leur histoire. Ce qui les amène à avoir envie de travailler avec nous. De là, on commence par travailler sur leur vision du jour J.
Et ensuite… A nous de jouer ! Notre expertise prend le relais et à nous de les guider pour concrétiser intelligemment leurs idées.

A: Comment qualifier ta relation avec tes clients de la prise de contact jusqu’au jour j ?
G: Nous nous suivons plutôt régulièrement. Plusieurs mois séparent parfois ces deux moments et outre le rendez-vous technique sur les lieux, ils leur arrivent de venir nous retrouver lors de nos événements publics pour venir « goûter » nos concoctions étranges !
Ben oui voyons ! Le contrôle qualité c’est important 😉

A: Quel est la demande la plus originale que tu aies eu ?
G: Pour le coup, ce n’est pas un mariage mais un depart à la retraite en quelque sorte… Nous avions été appelés en presta à L’Arsenal de Toulon pour le dernier voyage avant son démantèlement d’un pétrolier ravitailleur militaire qui accompagne habituellement le Porte avion Charles De Gaulle.
Ce n’est pas tous les jours que l’on officie sur le pont d’envol d’hélicoptères militaires, avec tout l’équipage et les gradés en tenue blanche de cérémonie, assistant même à l’appareillage tout à coté du sous-marin Saphir à quelques mètres à peine !
Les convives s’amusent souvent à nous comparer avec humour au célèbre interprète du film « Cocktail »… Pour le coup c’était un MashUp avec Top Gun ! ^^

A: Quel est la réalisation dont tu es le plus fier ?
G: Notre récent mariage à la neige sur les pistes de La Clusaz en Haute Savoie. En plus d’être atypique au possible (surtout pour des p’tits gars du sud comme nous !), il y avait là plus d’un défi à relever !
Et je ne parle pas que des défis physiques liés à l’accès au lieu, le déchargement en traversant les pistes de ski bondées, le camion dans la neige la nuit, etc…
Imaginez-vous travailler des fruits frais et des liquides par presque -10°C ! Les citrons et fruits rouges gelaient sur place presque instantanément dès leur sortie des glacières, et ce n’est pas qu’une expression !
Pour la petite histoire, c’est la première fois que nous quittions une presta avec des glaçons plus froids qu’en arrivant ! 😉

Un grand merci à Gaétan qui a bien voulu nous répondre!
J’espère que l’article vous a plu et si vous avez un commentaire n’hésitez pas !
A bientôt les Zamoureux !!

Alex M

Publier un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.