Le maquillage : une des premières étapes pour votre préparation du jour J!

Aujourd’hui c’est Virginie qui a bien voulu répondre à notre curiosité sur son métier : maquilleuse professionnelle.
Elle nous parle bien sûr plus particulièrement de ce qui nous intéresse : le maquillage de la mariée!

Alexs: Comment se déroule un rendez-vous type avec toi?
Virginie: Alors tout d’abord soit un Wedding Planner ou la future mariée fait appel à moi pour un premier essai pour savoir si ce que je propose, tarifs et prestations, convient à la future mariée.
J’essaie en amont de rentrer en contact avec la futur mariée via réseau sociaux ou par téléphone afin qu’elle puisse déjà m’envoyer des inspirations maquillages, son visage au naturel et sa robe, cela me permet déjà de me faire une idée sur le ton de ses envies.
Les essais, ainsi que le jour J peuvent se faire soit à domicile (chez elle ou chez moi) soit au salon de coiffure, mais que je préfère le domicile c’est un moment intime et privilégié!

A: Comment conseille- tu les clients sur les différents choix que nécessitent ton travail avec eux?
V: Le jour du premier essai du coup, nous reparlons ensemble et nous faisons un point sur tout ce que nous avons vu et discuté ensemble.
C’est le meilleur moment pour moi: lorsque nos idées fusionnent .
Je propose 2 essais plus le jour J.
A chaque rendez-vous c’est un plaisir de se retrouver pour échanger afin que nous soyons vraiment complices le jour J.
Cela nous permet même de ne pas parler. Juste nos regards suffisent et vu parfois toutes les petites fourmis qui gravitent autour d’elle ce jour là je pense que ces moments sont essentiels pour la sérénité de la mariée.
Je propose également dans mes prestations un accompagnement jusqu’au vin d’honneur pour retouches make-up.
Les futurs mariées aiment bien le concept et du coup se font moins de soucis pour se lâcher niveau émotions elles savent que quoi qu’il se passe, elles seront toujours nickel sur les photos et autre.

A: Quelle est la demande la plus originale que tu aies eu?
V: Pour moi toutes les réalisations sont folles car c’est un jour très particulier.
Du moment que la mariée me choisi je prend ce défi très au sérieux: faire ce que la mariée souhaite en étant créative et professionnelle.
Le maquillage mariée est une prestation qui me fait triper vraiment: ce n’est pas que du maquillage mais vraiment un moment d’échange.

A: Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière?
V: Je mentirais de dire qu’il y a un maquillage dont je suis le plus fière déjà car je suis une jeune maquilleuse dans le milieu.
Pour le moment je suis tellement fière de voir le regard de ma mariée dans le miroir qui se contemple que du coup, à mes yeux, à chaque fois je suis fière.
Cette année, j’ai 2 prestations coup de cœur, deux mariages particuliers pour moi.
Le premier dans les alpes (oui dans les alpes!), bien sur je me déplace à certaines conditions. Mais quand le futur marié vous appelle car il est triste de voir sa future désespérée de ne pas trouver de maquilleuse qui se déplace jusqu’à son petit village… on ne peut pas refuser. Une jolie italienne Elena qui avec son bel accent fait que quand vous arrivez enfin au fin fond de la montagne, vous êtes heureuse d’avoir accepté la mission.
L’autre c’est bien évidement Ambre et Anurag ma princesse et mon prince des Indes, j’ai eu la joie de pouvoir vivre leurs mariage en Inde et là ils arrivent en France pour se marier! J’ai tellement hâte de les retrouver et de sublimer cette princesse indienne!!

Merci encore à Virginie pour son temps et ses réponses qui, je l’espère, vous ont éclairés sur le métier de maquilleuse mariage.
J’espère que l’article vous a plu et si vous avez un commentaire n’hésitez pas !
A bientôt les Zamoureux !!

Alex M

Publier un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre adresse email ne sera pas publiée.